Jeudi 28 mars 2024

Archives

L’appel du Conseil national de sécurité de dégager les rues barricadées n’a pas été suivi

08/06/2015 Commentaires fermés sur L’appel du Conseil national de sécurité de dégager les rues barricadées n’a pas été suivi

Malgré les efforts de la police pour dégager différentes rues, des barricades restent érigées sur les rues à l’intérieur des quartiers dits contestataires comme Musaga, Kinanira, Nyakabiga, Bwiza, Mutakura et Cibitoke.

Même s’il y a une volonté de la part de la police de quadriller ces quartiers, de poster des agents à chaque carrefour sur des grands axes dégagés dernièrement, de petits groupes de manifestants, très mobiles, s’arrangent pour entasser quelques pierres au milieu de la chaussée.

Ceci rend la circulation carrément difficile. Les propriétaires de véhicules habitant dans ces quartiers sont obligés les confier à des amis vivant dans des quartiers ‘’’moins contestataires’’.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 1 848 users online