Lundi 19 avril 2021

Sécurité

La route Kamesa-Ijenda (RN7) fait des victimes

02/07/2020 Commentaires fermés sur La route Kamesa-Ijenda (RN7) fait des victimes
La route Kamesa-Ijenda (RN7) fait des victimes
La route Kamesa-Ijenda fait une victime.

Une voiture jeep de plaque IT, du programme FIDA, a fini dans le gouffre sur la RN7, reliant la zone Musaga et la commune Ijenda. Cette route s’était presque effondrée depuis environ une année. Un accident qui s’est produit dans la nuit de ce 1er juillet.

Malgré son état de délabrement, aucun signal routier de danger n’est érigé à cet axe qui traverse la rivière Kamesa.

Un témoin qui a assisté à la scène raconte : « Nous avons vu une voiture passer. Nous avons averti le chauffeur par des gestes que la route ne passe pas. Malheureusement, il ne nous a pas vus. Quelques secondes après, nous avons entendu des klaxons et nous nous sommes dépêchés sur les lieux. Le chauffeur était déjà dans le ravin, il était blessé et nous avons pu l’évacuer à temps. »

Les habitants de cette localité demandent que la route soit réhabilitée d’urgence pour éviter encore des catastrophes.

Ils indiquent que cette route s’est écroulée suite aux fortes pluies qui ont emporté petit à petit la terre en dessous de ce pont.

PSR

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La grande muette invitée à redorer son image écornée

Ce ne sont pas des « faits divers ». Quelle mouche a piqué la grande « muette » ? L’armée burundaise occupe rarement les colonnes d’Iwacu. Elle s’exprime peu d’ailleurs. Mais jusqu’ici, la grande muette burundaise était relativement reconnue et (…)

Online Users

Total 1 047 users online