Vendredi 19 avril 2024

Archives

La CFCIB se dote de nouveaux dirigeants

10/06/2013 Commentaires fermés sur La CFCIB se dote de nouveaux dirigeants

Un nouveau président et un nouveau vice-président pour la Chambre fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi. Ils remplacent respectivement Mme Consolata Ndayishimiye et M. Constantin Ndikumana.

Sourire du nouveau président de la CFCIB, Econie Nijimbere, après son élection ¢Iwacu
Sourire du nouveau président de la CFCIB, Econie Nijimbere, après son élection ¢Iwacu

Econie Nijimbere, patron du Mister Munit Service, a été élu président de la CFCIB par l’assemblée générale réunie ce 7 mai à l’hôtel Sun Safari Club, pour un mandat de trois ans. En face lui se dressait Anatole Nzigamasabo, à la tête de l’entreprise de construction Robuco, qui n’a eu que 39 voix sur les 85 pour le gagnant, avec 2 voix nulles. Sur 133 présidents et délégués des chambres de commerce et d’industrie sectorielles et/ou transversales, 126 étaient présents, remplissant largement le quorum des 2/3 nécessaire pour valider les décisions de l’assemblée générale.
Pour le poste de la vice-présidence, il n’avait qu’un seul candidat, Audace Ndayizeye, ingénieur et opérateur économique, élu à l’unanimité. L’étape suivante est la mise en place des organes statutaires comme le bureau, le conseil d’administration ainsi que le secrétariat général.

La CFCIB a pour mission d’initier, proposer et soutenir toutes les actions visant à améliorer l’environnement des affaires en vue du développement du secteur privé. À la 179e place en 2011 comme meilleur pays réformateur en Afrique, le Burundi est passé 172e en 2012, 159e en 2013.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 2 517 users online