Jeudi 02 mai 2024

Archives

Kinama : des bandits qualifiés dans les mains de la police

14/06/2011 Commentaires fermés sur Kinama : des bandits qualifiés dans les mains de la police

La police a mis la main sur trois bandits qui ont tué un motard avant de s’en aller avec la moto. Cela a eu lieu ce vendredi 10 juin. La moto avait été retrouvée la veille à Kinama chez N., alors que le conducteur avait été tué la nuit de mercredi à jeudi au quartier Kibenga en commune urbaine de Kinindo. Les bourreaux; qui habitaient Kanyosha, viennent tous de l’intérieur du pays.

Le porte-parole de la police précise : « Ces malfaiteurs travaillent en réseau, ce qui explique que cette moto volée à Kanyosha était cachée à Kinama. Nous sommes à l’œuvre pour démanteler cette bande ». La population de Kinama en colère veut en découdre avec les bandits mais l’œil vigilant des policiers l’en dissuade. Invectives: « Heureusement que vous êtes dans les mains de la police, sinon nous allions vous lyncher » ou encore : «Tuer une personne pour cette vieille moto? Mieux vaut vous éliminer vous aussi ! » Les trois personnes arrêtées ont été transférées vers la prison centrale de Mpimba.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 704 users online