La PALPGL (Plateforme des autorités locales des pays des Grands Lacs), a tenu ce jeudi 1 juin, à l’Hôtel de Ville, sa 10ème assemblée générale avec comme thème, « Villes et vivre ensemble autour des lacs :10ans après ! »
Ce mardi 30 mai, le Burundi a reçu la visite du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Il était accompagné par une délégation de 25 personnes dont la plupart étaient des journalistes. Après son arrivée, le ministre russe s’est (…)
Quelques semaines, les prix de certains aliments comme le riz et le haricot ont baissé. Au marché dit Cotebu, le kilo de riz qui était à 4000 francs est aujourd’hui entre 3 100 et 3 500 francs. Le prix du (…)
Parmi les particuliers en train de faire des constructions sur le port de pêche de Kajaga, le nom d’un certain François Uwiragiye surnommé Mayondori, un homme d’affaires fortuné, est le plus cité. Les pêcheurs rencontrés sur cette plage de pêche (…)
La pêche est toujours pratiquée dans le lac Tanganyika. Sur le port de Kajaga, c’est la routine. Les pêcheurs se reposent la journée après une longue nuit de pêche. Une embarcation légère s’observe dans le lac. C’est malgré la mesure (…)
Le Royaume-Uni et sa communauté résidant au Burundi ont désigné, ce jeudi 4 mai, le couronnement du nouveau roi du Royaume Uni, de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, Charles III. Une occasion pour Omar Daair, ambassadeur du (…)
Selon le classement de Reporters sans frontières publié le 3 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Burundi vient à la 114ème place alors qu’il était à la 107ème dans le classement de (…)
Suite aux recommandations des représentants des partis politiques, le ministère de l’Intérieur a tenu ce mardi 2 mai, une réunion avec la Commission électorale nationale indépendante. Selon le ministre de l’Intérieur, Martin Niteretse, partager des idées sur la nouvelle loi (…)
Au cours de la célébration de la Journée internationale du travail et des travailleurs marquée par un long défilé constitué d’employés et d’employeurs du secteur privé et public, la Coalition des syndicats du Burundi est revenue sur les grandes préoccupations (…)
5 maisons se sont écroulées depuis un an dans la zone de Kanyosha, dans le quartier de Musama V, au sud de la ville de Bujumbura. C’est suite à l’effondrement des berges de la rivière Kanyosha.
51 ans après les événements sanglants de 1972, le Ministère public représenté par le procureur général de la République, Sylvestre Nyandwi a saisi la Cour suprême pour la cassation et l’annulation de deux jugements rendus au mois de mai en (…)
« Pays émergent en 2040 et pays développé en 2060 », c’est la vision du Burundi telle que souhaitée par le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye.