L’ambassade des Pays-Bas au Burundi fermera ses portes dans les prochaines années. Le jeudi 17 avril, le gouvernement néerlandais a annoncé que, suite à un examen complet de sa représentation diplomatique mondiale et à la lumière de contraintes budgétaires plus (…)
Au Burundi, louer une maison ou en mettre une en location devient pour beaucoup une source de souffrance. A défaut du manque de loi claire encadrant les loyers, les conflits entre bailleurs et locataires se multiplient. Chaque partie se plaint des injustices, et un manque de protection. À travers tout cela, des vies sont affectées dans un silence qui dure depuis trop longtemps.
La pénurie du charbon de bois qui frappe actuellement plusieurs régions continue de perturber le quotidien de la plupart des ménages qui n’ont que cette source d’énergie pour la cuisson. Les prix explosent et les vendeurs et les consommateurs sont pris dans une spirale incontrôlable.
Depuis près d’un an, un habitant de Bujumbura a opté pour une voiture électrique, une décision initialement motivée par la nécessité face à la pénurie d’essence. Il y a certes des avantages mais également des défis.