Le jeu est fait pour s’amuser, la vie est faite pour l’harmonie. Les paris peuvent être une partie passionnante de votre temps libre : motivation, émotions, équipes favorites, excitation en attente du résultat. Mais comment éviter de perdre l’équilibre et (…)
Introduction Le Burundi fait face à des défis économiques structurels majeurs qui entravent sa capacité à atteindre une croissance inclusive et durable. En 2025, le Fonds Monétaire International (FMI) a conclu sa consultation au titre de l’Article IV avec le (…)
Le Netherlands Institute for Multiparty Democracy (NIMD), dans le cadre du projet ARPOG financé par l’Union européenne, a rassemblé à Bujumbura, le mardi 22 avril 2025, une diversité d’acteurs autour d’un thème aussi urgent que fondamental : « L’importance du leadership politique féminin dans une gouvernance démocratique inclusive ».
Ce vendredi 18 avril 2025, 83 cadres des institutions financières burundaises banques commerciales, institutions de microfinance et coopératives ont reçu leurs certificats après quinze jours de formation intensive sur le système de gestion environnemental et social (SGES).
Ripple Effect est une Organisation non gouvernementale britannique financée par Isle of Man à travers le projet « Restore-Regeneration of Soils and Thriving rural ecosystem ». Elle se donne la mission d’augmenter la résilience économique et climatique de 1 000 familles de petits exploitants agricoles vivant autour du lac Cohoha.
L’Office burundais des recettes (OBR) avait fixé au 31 mars 2025 la date limite pour l’acquisition obligatoire de la carte d’assurance médicale (CAM) par chaque ménage et par tout citoyen ayant atteint la majorité. Plusieurs citoyens affirment ne pas avoir pu se la procurer à temps à cause d’une disponibilité limitée dans certains centres de santé. Ce qui suscite frustration et inquiétude.
Dans le cadre de la coopération entre le Burundi et le Pnud, une revue trimestrielle conjointe du Programme de pays 2024-2027 du Pnud au Burundi a eu lieu le 3 avril 2025 à Bujumbura. Une occasion pour évaluer les avancées et les défis du premier trimestre.
1xBet propose régulièrement à ses clients des promotions alléchantes. Ce bookmaker fiable offre des conditions avantageuses à tous ceux qui recherchent des sensations fortes. Le leader mondial des paris est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre qui vous permettra (…)
Les supporters du basketball burundais sont impatients de voir leurs équipes en action. Ils se retrouvent souvent frustrés lorsque des matchs tant attendus sont interrompus en pleine partie à cause de la pluie suite au manque d’un terrain couvert. Les joueurs eux aussi expriment leur déception face à cette situation.
La question de la revalorisation du salaire minimum constitue un enjeu central des politiques économiques et sociales dans les pays en développement. Au Burundi, cette question revêt une importance particulière compte tenu du contexte socio-économique fragile caractérisé par une forte prévalence de la pauvreté, un taux de chômage élevé et un secteur informel prédominant. Cette analyse se propose d’examiner les implications économiques potentielles d’une revalorisation du salaire minimum au Burundi, en s’appuyant sur les fondements théoriques de l’économie du travail et sur des données comparatives avec d’autres pays de la région d’Afrique de l’Est.
Selon des témoins, la scène est digne d’un film hollywoodien, c’était vers 11 heures, quand Emmanuel Mfitiye, un ancien inspecteur et cadre du ministère de l’Education à Gitega a été arrêté tout près de l’entrée du Centre culturel de Gitega (…)
Ce vendredi 21 mars 2025, le ministère de l’Intérieur, du développement communautaire et de la sécurité publique a organisé, en partenariat avec l’International Rescue Committee (IRC), une première réunion du comité de pilotage du projet « Kaze twiyunge », la réponse intégrée pour favoriser la protection et la résilience des rapatriés au Burundi.