Lundi 27 juin 2022

AUF

20/05/2022

RAFANAQ et AUF pour le développement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur en Afrique francophone.

Membre fondateur du Réseau africain francophone des agences nationales d’assurance qualité (RAFANAQ), le Burundi a abrité le deuxième atelier sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur en Afrique francophone organisé en collaboration avec l’Agence universitaire de la francophonie.

03/05/2022

Clôture du projet PAPUBU : des réalisations satisfaisantes

Lors des cérémonies de clôture solennelle du Projet d’Appui à la Professionnalisation des Universités au Burundi (PAPUBU), jeudi 21 avril, le bailleur et les opérateurs du projet, ainsi que ses bénéficiaires, dont des universitaires, des jeunes entrepreneurs et des universités, ont exprimé une grande satisfaction face aux résultats atteints. L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’ambassade de France au Burundi dressent ainsi un bilan positif des réalisations.

24/12/2021

L’AUF investie dans la lutte contre la Cybercriminalité

Du 13 au 17 décembre, l’Agence universitaire de la Francophone (AUF), via son Campus Numérique Francophone (CNF) de Bujumbura, a organisé un atelier de formation en « piratage éthique » à l’endroit des informaticiens des universités et d’autres organisations œuvrant au Burundi. Les entreprises et les institutions de l’Etat y ont été invitées à s’engager profondément dans la cybersécurité.

09/12/2019

Slim Khalbous succède à Jean-Paul de Gaudemar à la tête de l’Agence universitaire de la Francophonie

Slim Khalbous, professeur des universités en sciences de gestion et Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie entre août 2016 et décembre 2019, devient, à partir du 8 décembre 2019, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Élu par le Conseil d’administration de l’AUF pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois, le Professeur Slim Khalbous assurera la direction générale exécutive de l’Agence.