Mercredi 09 octobre 2024

Politique

Jean Marie Muhirwa remplace Afsa Mossi à l’EALA

19/10/2016 Commentaires fermés sur Jean Marie Muhirwa remplace Afsa Mossi à l’EALA
l’Assemblée nationale vient d’élire Jean Marie Muhirwa député à l’EALA.
l’Assemblée nationale vient d’élire Jean Marie Muhirwa député à l’EALA.

C’est ce mercredi 19 octobre que l’Assemblée nationale a procédé au vote du député remplaçant de feu Afsa Mossi à l’EALA. Seul candidat à cette élection, Jean Marie Muhirwa, 36 ans, est élu, par vote secret, à 103 voix pour et six contre.

Ce nouveau député de l’EALA venait de démissionner de son siège de sénateur. Originaire de la province Kirundo, il est membre du parti au pouvoir.

Signalons que ce nouvel élu était absent au moment du vote. Son mandat prendra fin en avril 2017 comme celui des autres députés à l’EALA.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La tolérance n’est pas une faiblesse

Le processus électoral est en cours. À quelques mois des élections de 2025, le Code électoral, ainsi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses antennes sont en place bien que critiqués par certains acteurs politiques et de la (…)

Online Users

Total 4 364 users online