Samedi 22 juin 2024

Économie

Hausse du prix du charbon de bois : de mal en pis

28/03/2023 Commentaires fermés sur Hausse du prix du charbon de bois : de mal en pis
Hausse du prix du charbon de bois : de mal en pis
Enième hausse prix du charbon de bois

Encore une hausse du prix du charbon de bois en mairie de Bujumbura. Le prix du grand sac, qui était à 40 mille BIF, varie désormais entre 60 voire 70 mille BIF. Le petit sac coûte 50 mille alors qu’avant son prix variait entre 15 et 25 mille BIF. Les vendeurs de charbon de bois se disent désemparés. Un manque à gagner est à déplorer quotidiennement, révèlent-ils.

« Nous n’avons plus de clients car c’est trop cher. Ils se plaignent que nous leur donnons une quantité insuffisante à un prix élevé. Nous avons du mal à gagner notre vie. Nous demandons que le prix soit régulé », indique un vendeur de charbon.

Même grogne chez les consommateurs du charbon de bois. Ces derniers affirment que cette hausse est un coup dur supplémentaire dans cette conjoncture de la vie chère qui va crescendo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 2 404 users online