Samedi 31 juillet 2021

Sécurité

Gitega/Sécurité : Des ’’passagers’’ vers Nyarusange tirent sur un chauffeur, il succombe à ses blessures

30/06/2021 Commentaires fermés sur Gitega/Sécurité : Des ’’passagers’’ vers Nyarusange tirent sur un chauffeur, il succombe à ses blessures
Gitega/Sécurité : Des ’’passagers’’ vers Nyarusange tirent sur un chauffeur, il succombe à ses blessures
Ces ’’faux maçons’’ étaient à bord d’une voiture de transport en commun de marque Toyota Probox

Le chauffeur d’une voiture de type Toyota Probox assurant la liaison Bujumbura-Gitega, répondant au nom d’Iddy Bigirimana, est mort à l’hôpital de Gitega dans la nuit de ce mercredi 30 juin.

Très connu dans son quartier Nyabisindu à Gitega, Iddy Bigirimana, s’est fait tirer dessus au niveau de la mâchoire par trois passagers qu’il amenait à Nyarusange. Un autre passager a également été blessé.

Ces trois passagers ont embarqué à Bujumbura et ils ont fait croire au chauffeur que c’étaient des maçons et qu’ils se rendaient à Nyarusange au chantier d’un homme d’affaire de cette commune de la province de Gitega.

Ne se doutant de rien, ce chauffeur est même allé dans un garage à Gitega pour changer ses plaquettes. Et c’est quand le chauffeur s’est engagé sur une route en terre battue après avoir quitté l’axe principal pour se diriger vers le chef-lieu de la commune que les trois passagers qui n’avaient que de petits sacs ont demandé d’aller au petit coin.

Mais au lieu d’ouvrir les fermetures éclair de leurs braguettes, l’un d’eux a ouvert le feu blessant le chauffeur à la mâchoire et un autre passager, un ami de ce conducteur au niveau de l’oreille.
Malgré sa blessure, ce chauffeur a pu s’échapper avec son véhicule et s’est directement dirigé à l’hôpital de Gitega pour des soins mais il a rendu l’âme. C’était vers 21 heures.

Selon la police, l’un de ces ’’faux maçons’’ a été « définitivement mis hors d’état de nuire et l’arme utilisée déjà saisie ». Les forces de l’ordre en collaboration avec les comités mixtes de sécurité sont à l’œuvre pour débusquer les deux autres ’’faux maçons’’.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Diaspora bla-bla

J’ai envie d’emprunter quelques mots à feu président tanzanien, Pombe Magufuli : « Acha maneno ! Hapa kazi tu ! » (Trêve de paroles, il faut joindre l’acte à la parole.) C’est ce que j’ai envie de dire à nos (…)

Online Users

Total 1 396 users online