Lundi 27 juin 2022

Économie

Fêtes de fin d’année : Transporteurs et Commerçants dans le collimateur du ministère du Commerce

24/12/2021 Commentaires fermés sur Fêtes de fin d’année : Transporteurs et Commerçants dans le collimateur du ministère du Commerce
Fêtes de fin d’année : Transporteurs et Commerçants dans le collimateur du ministère du Commerce
Les commerçants et les transporteurs pointés du doigt dans la spéculation sur les prix durant les fêtes de fin d’année

Le ministère du Commerce met en garde tous les commerçants et les transporteurs qui feront des spéculations durant cette période des fêtes de fin d’année.

Dans un communiqué du ministère chargé du Commerce sorti ce jeudi, 23 décembre, les vendeurs de produits Brarudi et du sucre Sosumo et autres biens ont été pointés du doigts, tout comme les transporteurs. Il leur est demandé de respecter les prix usuels et surtout pour les interprovinciaux.

« Il est strictement interdit de mener des spéculations sur le marché en créant artificiellement des pénuries des biens de consommations afin d’en profiter par la hausse des prix », a précisé la porte-parole du ministère du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, Gloriose Ntibarutaye.

Le ministère du Commerce a tenu à rappeler que le port du masque est obligatoire dans les transports rémunérés. « C’est pour se protéger mutuellement contre la Covid-19 », a souligné la porte-parole du ministère du Commerce.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet de loi. Des questions sans réponses

Des arguments ont été avancés pour motiver un tel projet de loi portant sur la nouvelle délimitation. Entre autres la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation, l’harmonisation avec les organisations administratives des pays de la sous-région, une (…)

Online Users

Total 1 812 users online