Mercredi 15 mai 2024

Archives

Du 27 février au 3 mars 2012 : troisième semaine belge au Burundi

05/06/2013 Commentaires fermés sur Du 27 février au 3 mars 2012 : troisième semaine belge au Burundi

Des dizaines d’entrepreneurs belges sont attendus à partir de ce 26 février à Bujumbura pour la semaine belge, dans le cadre d’une mission commerciale co-organisée par les services compétents des trois régions belges (Flanders Investment and Trade, l’Agence Wallonne à l’Exportation et Brussels Invest & Export) et la Chambre de Commerce Belgique-Luxembourg-ACP, en partenariat avec la Chambre Fédérale du Commerce et de l’Industrie, ainsi que la chambre de Commerce Belgo-Burundaise. Placée sous le thème " Ensemble vers l’avenir – Tuje hamwe dutegure kazoza ", cette semaine belge est aussi un moment dédié à l’art, puisqu’à partir de ce 28 février se tiendra à l’Hôtel Club du Lac Tanganyika une exposition commune réunissant [le peintre belge Dominiq Fournal->http://www.fournal.eu/] et [le collectif Maoni->http://www.facebook.com/pages/Collectif-MAONI/210714972285099] travaillant au Burundi. A noter aussi l’événement {« la Belgique dans votre assiette »}, avec six restaurants qui vont présenter durant toute la semaine un menu spécial made in Belgium (Kasuku, Chez Michel II, La Palmeraie, Le Tanganyika, Le Roca Golf ainsi que l’Ubuntu Résidence).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 231 users online