EN

Société

Des rotariens déterminés pour le développement

27/04/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Des rotariens déterminés pour le développement
Des rotariens déterminés pour le développement
Frédéric Bishahushi : «L’éradication de la poliomyélite est totalement le fruit des efforts de Rotary International».

Assistance de plus de 1.500 handicapés dans l’acquisition des prothèses, opération de plus de 3.500 cas de cataracte et de glaucome et soutien aux victimes des catastrophes naturelles. Entre autres actions de charité du district 9150 de Rotary international relevées par Joseph Butore, Deuxième vice-président de la République.

C’était ce jeudi 26 avril à Bujumbura lors de l’ouverture de la 36ème conférence de cette organisation. Le district 9150 de Rotary international regroupe dix pays dont le Burundi, la République démocratique du Congo (RDC), la Guinée équatoriale, le Gabon, etc.

Frédéric Bishahushi, gouverneur de ce district, indique que son organisation s’investit activement pour le développement. Ses initiatives s’inscrivent dans la mission de Rotary international. Celui-ci œuvre pour l’amélioration des conditions de vie. «Il cherche sans cesse à réaliser un impact pour l’humanité».

Rotary International contribue à la lutte contre des maladies. Notamment la poliomyélite et la cataracte : «L’éradication de la poliomyélite est le résultat de ses efforts».
En plus, il organise chaque année une journée pour le reboisement. Chaque club plante autant d’arbres qu’il compte de membres.

Cette 36ème conférence du district 9150 de Rotary international prendra fin samedi 28 avril. Elle est centrée sur le thème : «Rotary: un impact réel pour la paix et le développement durable».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un recensement polémique

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un recensement polémique

Il est sous les feux de critiques, accusé de tout et de son contraire. Le recensement des fonctionnaires en cours est attaqué sur le fond et la forme. Ces derniers estiment que les questions sont trop nombreuses et manquent d’objectivité. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 321 users online