EN

Société

Des responsables de l’Eglise Adventiste arrêtés

23/10/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Des responsables de l’Eglise Adventiste arrêtés
Des responsables  de l’Eglise Adventiste  arrêtés
Les anciens responsables de l’Eglise Adventiste ont été sommés de monter dans un véhicule de la police pour être conduits en prison

Exclus de participer dans une réunion du ministre de l’Intérieur avec les nouveaux responsables de cette Eglise, ils ont par après été arrêtés et conduits au cachot.

4 ex-responsables de l’Eglise, dont Joseph Ndikubwayo, son ancien responsable, ont passé leur première nuit dans le cachot du Bureau spécial de Recherche (BSR).

Selon Simplice Ndayishimiye, un pasteur, même le secrétaire à la mission de Bujumbura se trouve derrière les verrous avec ses collègues. « Ils ont été arrêtés ce mercredi 21 octobre après avoir été chassés d’une réunion organisée par le ministre de l’Intérieur à l’intention des pasteurs de l’Eglise adventiste du 7eme jour à Kamenge en mairie de Bujumbura. » M. Ndayishimiye fait savoir que le ministre a d’abord demandé aux pasteurs non reconnus par la division régionale de l’Eglise dont le siège se trouve au Kenya de sortir. Ils se sont exécutés et allés à leur église à Kamenge. Arrivés devant l’église, confie le pasteur, le commissaire de la police en commune Ntahangwa et le commissaire régional ont débarqué et les ont arrêtés les accusant de tenir une réunion illégale. « Ils leur ont signifié qu’ils vont être interrogés. »

Pour rappel, l’Eglise adventiste du 7eme jour du Burundi est dirigée par un comité de transition proposé par la division régionale depuis septembre. Sa mise en place est à l’origine des conflits qui aggravent une crise leadership qui date de novembre 2018.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Traduire les paroles en actes

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Traduire les paroles en actes

A Karusi lors de la clôture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie, le Président a encore déclaré la guerre à la corruption : « Nous n’allons en aucun cas tolérer les (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 111 users online