Vendredi 29 mars 2024

Politique

Criminalité : Une grenade fait cinq blessés à Bwiza

05/12/2017 Commentaires fermés sur Criminalité : Une grenade fait cinq blessés à Bwiza

Cinq blessés dont deux grièvement, c’est le bilan d’une grenade lancée lundi 4 décembre vers 20 heures au parking des bus situé à proximité de l’hôpital dénommé ‘‘Maison médicale’’ en commune Mukaza, dans la mairie de Bujumbura.

Depuis l’attaque du mois de juillet, le quartier de Bwiza était calme jusque-là.

Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye, évoque l’arrestation d’un suspect pour une enquête. Dans la foulée, l’attaque a été revendiquée sur les réseaux sociaux par un mouvement dénommé ‘‘Girafe’’, jusqu’ici inconnu des services de sécurité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 2 550 users online