EN

Publireportages

Aide d’urgence contre la Covid -19 : Financement de l’État de Baden Württemberg

03/12/2020 La Rédaction Commentaires fermés sur Aide d’urgence contre la Covid -19 : Financement de l’État de Baden Württemberg
Aide d’urgence contre la Covid -19 : Financement de l’État de Baden Württemberg
Le marché de Magara a aussi bénéficié des kits de lavage

Dans un cadre d’un partenariat entre l’Etat de Baden-Wurtemberg et le Burundi, l’État de Baden-Wurtemberg via la fondation SEZ (Stiftung Entwicklungs-Zusammenarbeit Baden-Württemberg (SEZ) a octroyé un financement : Aide d’Urgence contre la Covid-19.

Ce projet est exécuté par l’organisation Rapred- Girubuntu e.v basé en Allemagne dans l’Etat de  l’Etat de Baden-Wurtemberg en partenariat avec Asbl ADP (Association pour le Développement et la Paix).

Focus sur commune Bugarama, zone Magara

Avec une population, des fois encline à des maladies des mains sales, surtout durant la saison pluvieuse, l’ADP Twubake Amahoro espère que les kits octroyés pourront faire d’une pierre deux coups. « Certes, notre préoccupation est le renforcement de la prévention contre la covid-19 et sa gestion en cas d’éventuels cas positifs. Mais, nous ne devons pas oublier que se laver les mains est un geste qui peut nous sauver et sauver nos familles ».

Le critère d’octroi étant : des endroits susceptibles de rassembler du monde et la vulnérabilité de la population bénéficiaire. En tout, ce sont plus de 1500 masques, une quinzaine de kits de lavages des mains, plus de 200 savons, une dizaine d’affiches qui ont été distribués.

Parmi les centres bénéficiaires figurent : lycée communal de Magara I, le marché de Magara, L’Ecofo Magara II, le Tribunal de Magara, Centre Jeunes de Magara, le CDS de Magara, etc.

 

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le parti de l’aigle, quel renouvellement ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le parti de l’aigle, quel renouvellement ?

Dès l’élection d’Evariste Ndayishimiye à la tête de la République, la question sur son successeur au secrétariat général du parti a surgi. Mais selon plusieurs sources, au CNDD-FDD, c’est le Conseil des Sages qui détient le vrai pouvoir. En fait, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 103 users online