Mardi 27 septembre 2022

Archives

Constitution du Burundi : que croire?

05/05/2013 Commentaires fermés sur Constitution du Burundi : que croire?

La version imprimée de la Constitution du Burundi (du 18 mars 2005) dite officielle (selon un magistrat qui affirme l’utiliser régulièrement), dans son article 37, stipule que seuls les membres des corps de défense et de sécurité n’ont pas le droit de fonder des syndicats et de s’y affilier. Pourtant, sur le site officiel du gouvernement ([www.burundi-gov.bi->http://www.burundi-gov.bi/Constitution-de-la-Republique-du]) le même document , dans le même article ajoute « ainsi qu’aux magistrats ». Quel est finalement le document officiel ?
_____

[La Constitution sur le site du gouvernement du Burundi->http://www.burundi-gov.bi/Constitution-de-la-Republique-du]
_____

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une décision qui replace le droit à l’honneur

La décision gêne, dérange, embarrasse. La Cour de Justice de la Communauté Est-Africaine (EAC) a, dans sa chambre d’appel, conclu que la décision de la Cour constitutionnelle du 5 mai 2015 autorisant le candidat du parti au pouvoir d’alors à (…)

Online Users

Total 1 435 users online