Lundi 27 juin 2022

Sécurité

Commune Rugombo: Un jet de grenade fait 3 blessés

24/05/2022 Commentaires fermés sur Commune Rugombo: Un jet de grenade fait 3 blessés
Commune Rugombo: Un jet de grenade fait 3 blessés
Gilbert Manirakiza : « Il faut couper court avec le mauvais comportement de s’accuser mutuellement de sorcellerie.»

Une détonation de grenade a été entendue vers 19h, dans la nuit de ce dimanche à lundi, dans un ménage, sur la colline Rugeregere de la commune Rugombo, en province Cibitoke. La grenade a blessé 3 personnes.

Selon nos sources sur la colline Rugeregere, le ménage qui a été attaqué est de Japhet Mbonihankuye. La grenade a blessé un homme et deux femmes, dont Evelyne Mukeshimana épouse du chef de ménage. Le chef du ménage était absent au moment de l’attaque.

D’après les habitants de cette colline, l’attaque visait principalement Evelyne Mukeshimana, âgée de 56 ans, qui était accusée, ces jours-ci, de sorcellerie.

Le commissaire provincial de la police à Cibitoke indique que les victimes ont été vite évacuées à l’hôpital de Cibitoke pour des soins. Il précise que les enquêtes ont été diligentées afin de mettre la main sur les auteurs et surtout connaître le mobile de ce crime.

De son côté, Gilbert Manirakiza, administrateur de la commune Rugombo, confirme les faits. Il demande à la population de couper court avec le mauvais comportement de s’accuser mutuellement de sorcellerie. Et d’affirmer que des tracts de ces accusations circulaient, ces temps-ci, dans cette localité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet de loi. Des questions sans réponses

Des arguments ont été avancés pour motiver un tel projet de loi portant sur la nouvelle délimitation. Entre autres la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation, l’harmonisation avec les organisations administratives des pays de la sous-région, une (…)

Online Users

Total 1 404 users online