Vendredi 03 mai 2024

Archives

Cibitoke/Rugombo : deux hommes tombent dans une embuscade de six bandits armés de fusils

20/07/2011 Commentaires fermés sur Cibitoke/Rugombo : deux hommes tombent dans une embuscade de six bandits armés de fusils

19 juillet, vers 1 heure du matin. Six hommes armés dont trois en tenue militaire arrêtent deux agriculteurs, Ntamico et Havyarimana, à la 4ème transversale, sur la colline Kagazi. Ils les ligotent, les dépouillent de leurs téléphones et prennent leur argent. Ntamico venait de vendre 8 sacs de riz (à peu près 600.000 Fbu). Pour empêcher toute intervention, les malfrats tirent plusieurs coups de feu en l’air avant de fuir. 3 heures plus tard, les policiers arrivent sur les lieux. La population s’insurge contre cette intervention tardive de la police alors que « la position n’était pas si éloignée du lieu du vol. » Désormais, l’administration propose des rondes nocturnes conjointement effectuées par la police et la population.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 3 505 users online