Mardi 23 avril 2024

Archives

Cankuzo : présence d’hommes armés dans le parc national de la Ruvubu

20/08/2011 Commentaires fermés sur Cankuzo : présence d’hommes armés dans le parc national de la Ruvubu

Nouvelle alerte de la population environnante du parc national de la Ruvubu dans la province de Cankuzo : le site grouillerait d’hommes armés qui se réclament « des combattants contre le gouvernement ». Ceux-ci, vêtus d’uniformes militaires tout neufs, affirmer  » lutter contre l’injustice « .
Un des combattants rencontré aux environs du parc n’a pas voulu donner plus de détails, soulignant qu’ils sont  » aux environs de deux bataillons « .

Ces affirmations surviennent alors qu’à Muyinga, et spécifiquement le long de la rivière Ruvubu, la population déclarait « ne plus croire au discours officiel de simple bandits ». Quant à Mme Pétronie Sindabahaga, gouverneure de cette province frontalière avec la Tanzanie, , l’administration burundaise « est en contact avec les autorités tanzaniennes et elles nous ont assuré que cette information est fausse. » Elle le soulignait face aux témoignages faisant état de la présence de groupes armés à Miramira.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 4 151 users online