Dimanche 16 mai 2021

Sports

Burundi Vs Mauritanie: de nouveaux visages et des absents

09/11/2020 Commentaires fermés sur Burundi Vs Mauritanie: de nouveaux visages et des absents
Burundi Vs Mauritanie: de nouveaux visages et des absents
Intamba mu Murugamba

Le match aller comptant pour la troisième journée des éliminatoires de Coupe d’Afriques des Nations dans le Groupe E se tiendra à Nouakchott, la capitale mauritanienne ce mercredi le 11 novembre.

L’entraîneur principal des Hirondelles vient de dévoiler une longue liste de 25 joueurs pour ce match. Parmi les joueurs convoqués figurent des habitués comme le capitaine Saïdo Berahino, attaquant de Charleroi en Belgique.

Le grand absent de la liste, c’est Mohamed Amissi, l’ailier de Nac Breda en première division hollandaise. « Il a été remplacé par un autre Amissi alias Coutinho, joueur de Rukinzo FC », a fait savoir Jimmy Ndayizeye, entraîneur principal des Intamba. Il est assisté par Alain Olivier Niyungeko, Joslin Bipfubusa, Jumaine Niyonkuru ainsi que l’entraîneur des gardiens.

Le président de la FFB et le manager de l’équipe nationale, Constantin Mutima ont confirmé l’arrivée d’un nouveau joueur. Il s’agit de Marco Weymans, un Belgo-burundais. C’est un nouveau latéral gauche. Ce jeune joueur de 23 ans évolue actuellement à Östersund en première division suédoise. Il est considéré comme un beau successeur de Karim Nizigiyimana alias Makenze, l’ancien capitaine des Hirondelles.

Il est prévu que le staff, les 25 joueurs et les officiels quittent Bujumbura ce lundi vers 20h, direction Nouakchott. Le match retour est prévu dimanche 15 novembre au stade Intwari à 15h, c’est-à-dire après quatre jours du match aller.

Pour la plupart des observateurs, les hommes de Jimmy Ndayizeye n’ont pas droit à l’erreur pour cette double confrontation car ils sont les derniers du groupe avec zéro point.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fête et la Covid-19

Au Burundi, le 1er mai, la journée internationale du travail a été célébrée avec faste pour honorer « ceux qui de la nature brute ont taillé et ouvragé toute la splendeur que nous contemplons », pour reprendre les mots de (…)

Online Users

Total 1 292 users online