Jeudi 16 mai 2024

Archives

Burundi : 5 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président Nkurunziza

05/05/2013 Commentaires fermés sur Burundi : 5 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président Nkurunziza

Le programme de ce vendredi matin 18 janvier 2013 à la présidence de la République était consacré aux audiences des nouveaux ambassadeurs accrédités au Burundi. Un véritable ballet diplomatique.

<doc6724|left>C’est tout d’abord [Mme Dawn M. Liberi, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Burundi->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4542] qui a eu l’honneur d’être reçue par le Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza. Le président Barack Obama l’a confiée cette fonction le 29 Juillet 2012.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi a annoncé son engagement à travailler encore plus avec le gouvernement, la société civile et le secteur privé pour améliorer la santé des Burundais, la coopération en matière de défense et stimuler la croissance économique.

Après l’ambassadeur des Etats-Unis, c’était le tour de Mme Belaynesh Zevadia, l’ambassadeur d’Israël au Burundi avec résidence à Addis Abeba. Elle a été nommée à ce poste le 5 juillet 2012. Quelques projets de développement dans plusieurs secteurs dont le domaine agricole, sont à explorer.
Le troisième à présenter ses lettres de créance, c’était l’Ambassadeur de la Slovaquie au Burundi avec résidence à Nairobi, M. Michael Mlynar. Il a été nommé à cette fonction le 8 août 2012.

L’autre hôte de marque reçu ce vendredi, c’était M. Yaqoub Yousef Al-Sanad, l’Ambassadeur du Koweït au Burundi avec résidence à Nairobi. Il a été nommé à ce poste le 10 octobre 2012.
Après c’était le tour de M. Luis Cuesta Civic, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Espagne au Burundi avec résidence à Dar-es Salaam nommé le 7 décembre 2012.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 861 users online