Mercredi 29 mai 2024

Archives

Bukinanyana : un militaire blessé au cours d’une embuscade

01/09/2015 Commentaires fermés sur Bukinanyana : un militaire blessé au cours d’une embuscade

Cette attaque a été perpétrée ce lundi 31 août vers 21 heures par un groupe d’hommes armés de fusil et en tenue militaire sur la RN 10, c’est en pleine forêt de la Kibira dans le secteur Mirudi. Le véhicule visé, un camion de type Fuso, a été criblé de balle.

Un militaire qui était à bord de ce véhicule qui se rendait à Kayanza, a été grièvement blessé. Les passagers ont été dépouillés de tous leurs biens : argent, portables, marchandises,… tout a été emporté par ce groupe armé non encore identifié.

Des militaires du camp Cibitoke ont tenté d’intervenir mais c’était trop tard, ces hommes armées et en tenue militaire s’étaient déjà volatilisés dans la nature.

L’administration et les Forces de l’ordre mettent en garde les chauffeurs qui empruntent cet axe à des heures avancées. Le commandant du camp Cibitoke promet de multiplier des patrouilles sur cette route pour limiter les embuscades qui commencent à prendre une ampleur inquiétante dans ce secteur.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 2 730 users online