Politique

Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango

12/07/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango
Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango
Une vue partielle du chef-lieu de la commune Bukinanyana

Nicolas Ntunzwenimana, chef de zone Masango en commune Bukinanyana de la province de Cibitoke, a été limogé mardi 10 juillet par le Conseil communal. Il est accusé notamment de détournements de fonds.

Les habitants de cette localité parlent également d’incompétence. Selon des sources contactées dans cette zone, le chef de zone n’était plus en mesure de s’acquitter convenablement de ses responsabilités administratives.

Bosco Hategekimana, administrateur de la commune Bukinanyana, indique que ce chef de zone sera poursuivi : «Si les accusations contre lui s’avèrent vraies, il sera puni conformément à la loi».

Nicolas Ntunzwenimana, le chef de zone déchu quant à lui, réfute en bloc toutes ces accusations. Il n’y a jamais eu une lettre de demande d’explications ni la mise en garde. «Ils auraient dû m’avertir avant la destitution».

M. Ntunzwenimana demande aux membres du Conseil communal de lui fournir plus d’éclaircissements sur ce limogeage. Sans quoi, ils devraient revenir sur leur décision.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

On n’est jamais mieux que chez soi

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur On n’est jamais mieux que chez soi

Un accord signé le 24 août entre la Tanzanie et le Burundi où 180 mille réfugiés burundais en Tanzanie devraient rentrer dans leur pays d’origine de gré ou de force a soulevé un tollé général. De par les agissements des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 319 users online