Jeudi 16 mai 2024

Archives

Bujumbura/EALA : dernière session de la 2ième législature à Bujumbura

05/06/2013 Commentaires fermés sur Bujumbura/EALA : dernière session de la 2ième législature à Bujumbura

Une session spéciale de l’Assemblé Législative de la Communauté East Africaine (EALA) sera organisée cette année à Bujumbura, du 30 novembre au 5 décembre. <doc1967|left>Selon Tharcisse Manirakiza, chargé de la communication à l’Assemblé Nationale, la session comportera comme volets : la 2ième réunion de la 5ième session de l’EALA, le 10ième anniversaire de l’EALA marqué par un tournoi de football, un séminaire sur les relations interparlementaires (Nanyukivi), le sommet des chefs d’Etats partenaires de la communauté Est-Africaine (EAC). Cette session de l’EALA est la dernière de l’actuel législature, la 2ième , qui prend fin en juin 2012: « En plus, durant cette même période, un sommet des pays du Bassin du Lac-Tanganyika se tiendra à Bujumbura », précise M. Manirakiza. La session de l’EALA devait se tenir au mois de septembre 2011: « L’EALA et l’East African Court of Justice (EACJ) célébreront leur 10ième anniversaire le 30 novembre 2011. Le président de l’EALA tient à ce que cet évènement ait lieu durant ce mois pour offrir au Burundi une occasion de promouvoir sa visibilité », explique le chargé de la communication à l’Assemblé Nationale du Burundi. Il y aura également une compétition de groupes artistiques et folkloriques venus des Etats partenaires de l’EAC. Les tambourinaires du Burundi et les danseurs du Rwanda, qui sont tous les deux les meilleures de la région, seront présent au cours de cette session.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 3 307 users online