Samedi 18 septembre 2021

Économie

Bujumbura : la 58ème édition du caucus africain, sous la conduite du Burundi

04/08/2021 Commentaires fermés sur Bujumbura : la 58ème édition du caucus africain, sous la conduite du Burundi
Bujumbura : la 58ème édition du caucus africain, sous la conduite du Burundi
Domitien Ndihokubwayo : « Les discussions porteront sur la transformation structurelle du continent »

Sous le thème « Numérisation pour une reprise inclusive et une croissance économique », un caucus se tient du 3 au 5 août au Burundi. Des ministres africains chargés des finances et de la planification du développement participent à ces échanges. A ceux-ci s’ajoutent des représentants du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.
L’annonce de cette ’’grand-messe’’ a été faite ce mardi 3 août par le ministre burundais des Finances, du Budget et de la Planification économique, Domitien Ndihokubwayo à l’hémicycle de Kigobe. Selon lui, ce thème arrive à point nommé compte tenu du contexte économique auquel font face les Etats et les populations.

Le ministre burundais chargé des Finances a précisé que pendant ce caucus, les discussions porteront sur la transformation structurelle du continent, et plus particulièrement en ce qui concerne le développement numérique.
D’après lui, elles porteront également sur les voies de sortie grâce à l’appui technique adapté. C’est dans le but de rendre les économies africaines plus résilientes.

Rappelons que le caucus africain a été initié en 1963 pour s’affirmer devant les institutions de Bretton Woods, c’est-à-dire le Fonds Monétaire International (FMI) et le Groupe de la Banque Mondiale. C’était surtout en ce qui concerne les questions du développement sur le continent africain.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, faut-il en rire ou en pleurer ?

”Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés’’… La Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par son nom) continue de peupler nos hôpitaux-mouroirs, ces lieux de transit pour Mpanda et autres Ruziba, nos dernières demeures. Et nous continuons d’y accompagner, en (…)

Online Users

Total 1 418 users online