Vendredi 03 mai 2024

Archives

Basketball : Urunani corrige Cibitoke avec près 100 points de différence

05/05/2013 Commentaires fermés sur Basketball : Urunani corrige Cibitoke avec près 100 points de différence

L’équipe d’Urunani en déplacement à Cibitoke a remporté une large victoire de 150 points contre 56 pour ses hôtes. Au chef-lieu de la province, ces derniers souhaitent plus de soutien des administratifs…

<doc7830|left>On aurait pu annoncer un cours de basketball qu’on ne se serait pas trompé, tant la formation venue de Bujumbura a dominé celle de Cibitoke, avec un modeste "nous reconnaissons les talents des jeunes d’ici, mais l’expérience est toujours nécessaire" exprimé par le représentant du président de l’équipe Urunani, Dieudonné Girukwishaka.
Du côté des locaux, c’est aussi la satisfaction, car le score aurait pu être pire face à la deuxième équipe de l’Afrique de l’Est. Le président de l’association de basketball de Cibitoke, Onesphore Nduwumwami rappelle par ailleurs que beaucoup de ses joueurs étudient à Bujumbura, ce qui cause des problèmes pour pouvoir les organiser. 
Et tous les témoignages recueillis sur place concordent pour affirmer la non implication des autorités administratives. La preuve : aucun administratif au niveau provincial ou communal n’est venu sur le terrain, ne fut-ce que pour assister au match.

Ces matchs s’inscrivent dans le cadre du Championnat national, zone Ouest. Urunani en tête a déjà battu les équipes de Muramvya, Bubanza et Cibitoke. Cette dernière croise le fer avec celle de Muramvya ce samedi 27 avril.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 6 216 users online