Web Radio

Au sommaire de l’édition vendredi 22 Février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

22/02/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition vendredi 22 Février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 31 mois sans nouvelles de Jean Bigirimana, journaliste du Groupe de presse Iwacu. Jean Bigirimana a été enlevé le 22 juillet 2016 dans la zone Bugarama de la province Muramvya. Les informations sur place ont indiqué qu’il est monté à bord d’un véhicule pick up qui appartiendrait au service national des renseignements même si la police a démenti ces allégations. Le Groupe de presse Iwacu a porté plainte contre x et le ministère de la justice indique que les enquêtes sont en cours. Sa famille menacée s’est exilée.

• Le tribunal de grande instance de Rumonge a rendu son verdict dans un procès en flagrance impliquant 5 personnes accusées de sorcellerie. Parmi elles, une écope d’une prison à vie tandis que le deuxième a écopé de 20 ans de prison ferme. Elles ont été accusées d’avoir donné du poison mortel à des personnes qui en ont succombé.

• Des habitants du quartier Mugaruro-Kinyankonge de la zone Buterere, commune Ntahangwa de Bujumbura déplorent que leurs habitations aient été détruites par la pluie qui s’est abattue ce mercredi dans la ville. Ils appellent le gouvernement de tracer un ravin pour permettre à la rivière Kinyankonge de passer sans déborder et détruire leurs maisons. Ils demandent de l’aide aux bienfaiteurs pour les aider à construire leurs maisons.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 373 users online