Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition mardi 19 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

19/03/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition mardi 19 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 2 policiers ont été tués dans la nuit de ce lundi, vers 2 heures du matin par une personne non identifiée. Leurs armes AK 47 ont été volées. Les faits se sont déroulés sur la colline Mutara, zone Maramvya de la commune Mutimbuzi, à Bujumbura. La police parle d’une embuscade tendue par un groupe de bandit. Les informations recueillies sur place indiquent l’arrestation de 5 personnes.

• Les pêcheurs du lac de la Tanganyika de la province de la Rumonge demandent que des mesures soient prises afin d’éradiquer le vol qui sévit dans ce lac. Ils assurent que depuis les années 2019, 20 moteurs de pirogues ainsi que d’autres objets ont été volés.

• Les associations qui militent contre la discrimination basée sur le genre sont appelées à soumettre leurs programmes dans les centres communautaire de développement familiale et communautaire, CDFC. Ces centres pourront les aider à approcher la population cible. Cela a été déclaré Charles Ndihokubwayo, directeur des CDFC qui indique avoir constaté que certaines associations se focalisent sur des personnes et en oublient d’autres.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.