Mardi 23 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition du Mercredi 22 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’Iwacu”

22/01/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition du Mercredi 22 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’Iwacu”

• Agnès, Christine, Egide et Terence viennent de boucler trois mois de détention à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.

• Certains députés ne comprennent pas le bien-fondé des avantages énormes devant être octroyés aux anciens présidents au moment où le peuple burundais vit dans le dénuement. D’autres estiment au contraire que ce sont des privilèges mérités, cela justifiant la mesure de doubler le montant de l’allocation unique aux anciens présidents.

• Dans les provinces de Rumonge et Bururi, une partie de la population appelle la police à mener des enquêtes pour apporter la lumière sur les multiples découvertes de cadavres effectués ces derniers jours dans ces deux régions ces derniers jours.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.