Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition du mardi 28 Janvier 2020 du journal « Amakuru y’Iwacu »

28/01/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition du mardi 28 Janvier 2020 du journal « Amakuru y’Iwacu »

• 99ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.

• Plusieurs commerçants dénoncent la pénurie de sucre constatée ces derniers jours en Mairie de Bujumbura. Au micro d’Iwacu, certains ont témoigné qu’ils ont des difficultés à se procurer ce produit et que les rares lieux où ils peuvent s’en approvisionner ont revu les prix du sucre à la hausse.

• Les gouverneurs des provinces Karuzi et Gitega demandent que la CVR disposent de moyens suffisants pour exhumer les restes humains enfouis dans des fosses communes. Des déclarations faites ce lundi 27 janvier à l’occasion du démarrage des travaux d’exhumation de corps enterrés dans des fosses communes sur les bords de la rivière Ruvubu durant la tragédie de 1972.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.