Web Radio

Au sommaire de l’édition du Mardi 11 décembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

11/12/2018 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition du Mardi 11 décembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le Rwanda a remis au Burundi lundi soir des pêcheurs burundais arrêtés sur le lac Rweru.
Ils ont été remis via le poste-frontière de Gasenyi-Nemba.

Le Rwanda a également libéré d’autres Burundais arrêtés sur le sol rwandais quelques jours avant. Au total 7 personnes ont été remises aux services burundais en charge des migrations au poste-frontière entre les deux pays, d’après des sources policières.

Les quatre pêcheurs avaient été arrêtés par la marine rwandaise après avoir dépassé les eaux burundaises sur le lac Rweru, commune de Busoni dans la nuit de samedi dernier.

• Un corps d’un homme du nom de Salvator Ngendabanka a été retrouvé dans un trou le matin de ce mardi sur la colline Kibaya, zone Masango, de la commune Bukinanyana en province de Cibitoke. Les sources sur place indiquent qu’il avait passé la journée en bonne santé et s’étonnent de sa mort. La famille de la victime demande des enquêtes. Le chef de zone indique que les enquêtes sont en cours et appelle la population à la sérénité.

• Une partie du quartier Ruziba, de la zone Kanyosha en mairie de Bujumbura a été inondée par les eaux de pluies que la rivière Kirungwe n’a pas pu contenir, dans la nuit de ce lundi 10 décembre. Les dégâts matériels font état de 13 maisons détruites, d’autres submergées par l’eau, des cultures des champs emportées par la rivière Kirungwe et des rues couvertes par la boue. Se déplacer est devenu un vrai parcours du combattant. Les habitants du quartier Ruziba demandent aux âmes sensibles de leur venir en aide. Ils demandent au gouvernement de s’impliquer à la canalisation de cette rivière. Le chef de cellule du quartier Ruziba, Ramadhan Ntakanyuma demande au gouvernement d’assister la population victime de ces inondations dans les plus brefs délais.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

On n’est jamais mieux que chez soi

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur On n’est jamais mieux que chez soi

Un accord signé le 24 août entre la Tanzanie et le Burundi où 180 mille réfugiés burundais en Tanzanie devraient rentrer dans leur pays d’origine de gré ou de force a soulevé un tollé général. De par les agissements des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 345 users online