Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition du Jeudi 30 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’Iwacu”

30/01/2020 Edition : Raymond Nzimana Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition du Jeudi 30 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’Iwacu”

• Agnès, Christine, Egide et Terence viennent d’être condamnés par le tribunal de Grande Instance de Bubanza à deux ans et six mois d’emprisonnement. Ils sont également tenus de verser une amende d’un million de francs burundais chacun. A cette occasion, seul Adolphe le chauffeur a bénéficié d’un acquittement.

• La Confédération nationale des associations des caféiculteurs (CNAC) demande à l’Office pour le développement du café au Burundi (ODECA) de résoudre la question liée aux arriérés de salaire des employés de la confédération.

• Le ministre de la santé publique, Thaddée Ndikumana, a dénoncé la surfacturation pour les soins octroyés aux femmes enceintes et enfants de moins de cinq ans de la part de plusieurs structures sanitaires. C’était dans le cadre d’un bilan sur la politique de gratuité des soins présenté ce jeudi 30 janvier.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.