Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de vendredi 7 décembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

08/12/2018 Edition : Elvis Mugisha Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 7 décembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. Dans une lettre adressée le 4 décembre au président ougandais en même temps président en exercice de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) Yoweri Museveni, le président burundais Pierre Nkurunziza recommande la tenue d’un sommet extraordinaire de l’EAC dont le seul agenda serait le conflit opposant le Burundi au Rwanda. Après ce sommet suivra alors le 5è et dernier round du dialogue inter-burundais pour discuter de la feuille de route aux élections de 2020. Il est urgent pour l’EAC de travailler sur le vrai problème à l’origine de la déstabilisation du Burundi. Le Rwanda est accusé d’héberger les personnes qui ont tenté de renverser les institutions le 13 mai 2015 et d’offrir un terrain d’entraînement aux déstabilisateurs du Burundi.

. Le major Prime Nduwimana, un officier de la police nationale a été condamné à perpetuité pour assassinat contre Louise Hagabimana et tentative d’assassinat contre son bébé de 8 mois. Prime Nduwimana devra également payer une somme de 50 millions en guise de dédommagement à donner à la famille de la victime. Le tribunal a décidé que la maison conjugale de cet officier soit mise en location, les frais issus de ce loyer vont assurer la pension pour les 6 enfants. La Cour d’appel en mairie de Bujumbura a autorisé au père de la victime d’aller élever ces enfants. Les biens qui se trouvaient dans la maison conjugale et deux bistrots situés à Kajiji et Kibembe en zone Kanyosha ont été saisis et devraient être donnés au père de la femme assassinée.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.