Web Radio

Au sommaire de l’édition de vendredi 22 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

22/03/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 22 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• L’organisation qui milite pour le changement de mentalité Parcem déplore la lenteur dans le traitement des dossiers des prisonniers. Faustin Ndikumana cite l’exemple des 3 membres du Parcem emprisonnés dans la province de Muramvya qui ont dû attendre 3 mois avant de sortir de prison après avoir été blanchis . Le président de la Parcem estime la conséquence de cette lenteur fait qu’on assiste à une surpopulation carcérale

• Le marché de Kinyinya en zone Rukaramu de la commune Mutimbuzi en province de Bujumbura a pris feu ce jeudi. L’incendie a tout ravagé. Les commerçants s’inquiètent sur leur avenir et demandent toute âme charitable de leur venir en aide. Le marché a pris feu vers 23 heures, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

• Le chef de la colline Kinyinya-Kajaga I, Jean Paul Ndizeye se dit sidéré par cet incendie. Il indique que son origine est jusqu’ici inconnue et penche pour un accident. Il appelle à l’aide le ministère de la Solidarité. Il demande des enquêtes approfondies.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 406 users online