Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de vendredi 22 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

22/03/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 22 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• L’organisation qui milite pour le changement de mentalité Parcem déplore la lenteur dans le traitement des dossiers des prisonniers. Faustin Ndikumana cite l’exemple des 3 membres du Parcem emprisonnés dans la province de Muramvya qui ont dû attendre 3 mois avant de sortir de prison après avoir été blanchis . Le président de la Parcem estime la conséquence de cette lenteur fait qu’on assiste à une surpopulation carcérale

• Le marché de Kinyinya en zone Rukaramu de la commune Mutimbuzi en province de Bujumbura a pris feu ce jeudi. L’incendie a tout ravagé. Les commerçants s’inquiètent sur leur avenir et demandent toute âme charitable de leur venir en aide. Le marché a pris feu vers 23 heures, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

• Le chef de la colline Kinyinya-Kajaga I, Jean Paul Ndizeye se dit sidéré par cet incendie. Il indique que son origine est jusqu’ici inconnue et penche pour un accident. Il appelle à l’aide le ministère de la Solidarité. Il demande des enquêtes approfondies.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.