Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de vendredi 09 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

09/11/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de vendredi 09 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le président de la République a convoqué une session extraordinaire de l’Assemblée nationale et du sénat du 12 au 23 novembre. Dans un décret rendu public ce vendredi, Pierre Nkurunziza session aura notamment pour ordre du jour d’établir la liste des membres de la Commission vérité et réconciliation, CVR à transmettre au président pour nomination. L’Assemblée nationale a appelé à candidature ceux qui désirent occuper ces postes vacants de postuler du 9 au 16 novembre.

• L’ambassadeur de France au Burundi demande aux Burundais de privilégier le dialogue comme moyen de résolution la crise. L’ambassadeur Laurent Delahousse l’a indiqué à l’occasion d’une cérémonie du souvenir destinée à commémorer le centenaire de l’armistice de la fin de Première guerre mondiale, le 11 novembre 1918. L’ambassadeur de France au Burundi estime que le lourd tribut de cette guerre devrait servir de leçon à tout le monde. « Il faut comprendre que la guerre est le pire moyen de régler les différends. »

• Le portefeuille en cours de la Banque africaine de développement au Burundi comporte 13 projets pour un engagement total de 416 millions de dollars, soit 755 milliard de FBU. Tels sont les propos de Daniel Ndoye, responsable pays de la BAD au Burundi. Il précise plusieurs projets sont essentiellement axés sur les infrastructures de transport, de l’énergie et de l’agriculture. Daniel Ndoye indique que les difficultés ne manquent pas, essentiellement liées à la lenteur des décaissements.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.