Web Radio

Au sommaire de l’édition de Mercredi 6 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

06/02/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de Mercredi 6 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. La population ayant les maisons proches de la station d’épuration de Buterere ont fait un sit in devant les bureaux de l’ombudsman burundais ce mercredi. Elle lui demande de prendre en main l’affaire concernant l’ultimatum lancée par le gouvernement de quitter cet endroit d’ici un mois. Ces habitants déplorent cette décision et disent être dans leur droit ayant acquis ces terres et construits des maisons dans la légalité.

. Le porte-parole du ministère de la Sécurité assure que l’agent de police qui a tué ce mardi le conducteur de taxi-vélo dans la zone de Rohero, de la ville de Bujumbura a agi par légitime défense. Les témoins sur place ont indiqué que le policier a tiré à bout portant sur ce conducteur. Pierre Nkurikiye a indiqué aux journalistes ce mercredi que la balle est partie toute seule alors que le policier se démenait avec le conducteur de taxi-vélo qui refusait d’obtempérer. Il précise que le dossier sur l’affaire est ouvert au parquet et que les enquêtes sont en cours après l’arrestation du policier et des autres conducteurs de vélo qui ont protesté contre l’arrestation de leur collègue par des jets de pierre sur les policiers en intervention.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Confession

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Confession

La énième mise en garde adressée à Iwacu par le Conseil National de la Communication pour non-respect du principe de l’équilibre de l’information est tombée comme un couperet. Je suis resté sans voix. L’équilibre de l’info, c’est notre ADN, fondamental, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 215 users online