Web Radio

Au sommaire de l’édition de mardi 5 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

05/02/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 5 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Les Burundais célèbrent les 28 ans de la Charte de l’unité nationale. Dans son discours de circonstance à la nation, le président de la République, Pierre Nkurunziza appelle le peuple burundais à l’unité dans les familles et au travail. Il lui demande de se défaire des discours appelant à la haine.

• A Rumonge, la population approchée par notre correspondant sur place indique que les divisions ethniques sont en baisse dans cette province alors qu’il y a de plus en plus de recrudescence de discrimination à caractère politique, les membres de différents partis politiques ont du mal à cohabiter pacifiquement. Les habitants de cette province demandent également que le chant de l’Unité nationale soit plus enseigné dans les écoles primaires comme cela se faisait avant.

• A Ngozi, la population locale pointe du doigt les politiques d’être à l’origine de la détérioration de l’unité nationale. Elle leur demande de s’asseoir ensemble et de discuter pour trouver solution à leurs différends pour que les Burundais vivent en paix et unis.

• A Cibitoke, la population contactée se réjouit du renforcement de l’unité. Certains des habitants de cette province font remarquer qu’il y a de plus en plus une diminution de discrimination basée sur l’ethnie. D’autres par contre affirment que les divisions ethniques sont encore d’actualité.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Confession

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Confession

La énième mise en garde adressée à Iwacu par le Conseil National de la Communication pour non-respect du principe de l’équilibre de l’information est tombée comme un couperet. Je suis resté sans voix. L’équilibre de l’info, c’est notre ADN, fondamental, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 221 users online