Web Radio

Au sommaire de l’édition de mercredi 27 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/03/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 27 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 3 filles accusées d’avoir gribouillé sur la photo du président de la République ont bénéficié d’une liberté provisoire et sont sorties de prison ce mercredi. Elles étaient incarcérées à la prison pour femmes de Ngozi. Ces élèves étudiaient à l’école fondamentale Akamuri en commune et province de Ngozi. La chambre de conseil avait statué sur leur incarcération. L’avocat de la défense avaient fait appel.

• Le tribunal de grande instance de Cibitoke a rendu son verdict dans l’affaire impliquant l’officier de policier Célestin Nitunga qui écope de 15 ans. Il est accusé de tentative de meurtre à l’aide d’une grenade. Le jugement en audience publique a été applaudi par toute l’audience venue assister.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un châtiment qui ne s’explique pas

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un châtiment qui ne s’explique pas

Certains directeurs des écoles s’apprêteraient à « châtier » les lycéens coupables d’avoir déchiré leurs uniformes pour célébrer leur  joie de sortir du secondaire et d’accéder à l’enseignement supérieur. Iwacu et de nombreux lecteurs  se sont exprimés là-dessous. Parents, éducateurs, syndicalistes, autorités (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 226 users online