Vendredi 06 août 2021

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mercredi 27 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/03/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mercredi 27 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 3 filles accusées d’avoir gribouillé sur la photo du président de la République ont bénéficié d’une liberté provisoire et sont sorties de prison ce mercredi. Elles étaient incarcérées à la prison pour femmes de Ngozi. Ces élèves étudiaient à l’école fondamentale Akamuri en commune et province de Ngozi. La chambre de conseil avait statué sur leur incarcération. L’avocat de la défense avaient fait appel.

• Le tribunal de grande instance de Cibitoke a rendu son verdict dans l’affaire impliquant l’officier de policier Célestin Nitunga qui écope de 15 ans. Il est accusé de tentative de meurtre à l’aide d’une grenade. Le jugement en audience publique a été applaudi par toute l’audience venue assister.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.