Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mardi 26 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

26/02/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 26 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• L’Assemblée nationale a élu ce mardi cinq nouveaux commissaires membres de la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme, CNIDH. Sixte Vigny Nimuraba, hutu a été élu président de la commission. Il est originaire de la province Karusi. Il remplace Jean Baptiste Baribonekeza. La vice-présidente est Consolate Habimana, une tutsi de la province Kayanza. Anatole Bacanamwo est le secrétaire de cette commission, un hutu originaire de Gitega. Les autres membres sont Jacques Nshimirimana, hutu et Janvière Hatungimana, tutsi.

• 3000 prisonniers vont être libérés, bénéficiant de la grâce présidentielle. Une déclaration faite ce mardi par la ministre de la Justice, Aimé Laurentine Kanyana.

• 13 maisons se sont écroulées suite à des fissures apparues au quartier Gikungu zone Gihosha en mairie de Bujumbura. C’était dans la nuit de mardi 19 février au quartier Gikungu, zone Gihosha en mairie de Bujumbura. Ces maisons se trouvent au bord du gouffre longeant la rivière Nyenzari. Les habitants de ce quartier indiquent qu’ils sont sans abri et que les fissures progressent. Le chef de cellule du quartier Gikungu indique que personne n’est encore venue les aider.que d’autres maisons proches de la rivière Nyenzari sont en danger.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.