Mercredi 24 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de mardi 10 juillet 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

10/07/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de mardi 10 juillet 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le ministère de l’Education a annoncé ce mardi des sanctions à l’endroit des élèves de 9ème qui après la passation du concours national de certification et d’orientation ne respectent pas le règlement scolaire et font preuve d’indiscipline caractérisée. La plupart vont même jusqu’à déserter complètement l’école. Désormais, les élèves ayant déserté l’école seront sanctionnés et leur note obtenue au concours national sera de nul effet. Pour les élèves ayant obtenu un échec en éducation, leur note obtenue au concours national sera également de nul effet.

Janvière Ndirahisha, la ministre de l’Education demande aux directeurs communaux de l’Enseignement de transmettre la liste des élèves de leurs circonscriptions respectives frappés par cette décision au plus tard le 03 août 2018.

• Une délégation parlementaire de la CIRGL arrivée ce lundi à Bujumbura a été reçue en audience ce mardi par le parlement burundais. Durant son séjour, elle compte également rencontrer les parties prenantes dans la crise burundaises, à savoir Bujumbura, l’opposition, la société civile ainsi que la diplomatie en place.

Alexis Badian Ndayihimbaze, porte-parole de l’Assemblée nationale indique que cette délégation a pour objectif de s’enquérir de la situation véritable qui prévaut au Burundi

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.