Web Radio

Au sommaire de l’édition de jeudi 25 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

25/04/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de jeudi 25 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le parti Cndd-Fdd appelle tous les burundais en exil de rentrer pour aider au développement du pays. Evariste Ndayishimiye, le secrétaire général du parti au pouvoir l’a indiqué dans un communiqué sorti ce jeudi quatre ans après le congrès du 25 avril qui a désigné le président Nkurunziza comme candidat à la présidentielle de 2015. Le patron du parti Cndd-Fdd se félicite les Burundais qui sont déjà rentrés.

Frédéric Bamvuginyumvira, un des politiques en exil affirme de son côté que les conditions ne sont pas réunies pour permettre sa rentrée au pays. Il dit qu’il rentra quand la crise qui l’a poussé au départ va trouver solution.

• 11 personnes ont été arrêtées le matin de ce jeudi dans différents endroits de la province de Rumonge dans une fouille opérée par la police. L’objectif était d’attraper des producteurs et vendeurs de boissons illicites.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 178 users online