Web Radio

Au sommaire de l’édition de jeudi 14 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

14/02/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de jeudi 14 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. Le ministère de l’Intérieur a agréé ce jeudi le parti Congrès National pour la liberté Ubugabo si urucumu du premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’opposant Agathon Rwasa se félicite de cette reconnaissance juridique qui va lui permettre à lui et aux membres du parti de travailler dans la légalité. Il indique que dans l’immédiat, il va falloir s’organiser rapidement au sein du parti. Rencontre des membres, mise en place des organes conformément aux règlements du parti, tenue des réunions et des meetings et la préparation aux élections de 2020.

. Le journaliste de la radiotélévision nationale, RTNB, Pascal Butoyi a comparu au commissariat de la police en mairie de Bujumbura, le matin de ce jeudi. Il était accompagné de son rédacteur en chef. Il a été interrogé sur les vidéos prises la veille lors des échauffourées qui ont éclaté entre les commerçants ambulants et la police au centre-ville. Le journaliste a indiqué en sortant de l’interrogatoire qui a duré deux heures que son téléphone est pour le moment dans les mains de la police pour enquêtes.

. Le gouvernement a réceptionné le matin de ce jeudi le nouveau palais présidentiel situé sur la colline Gasenyi. Un don de la République populaire de Chine. Ce bâtiment servira de bureau des fonctionnaires de la présidence. Le ministre des Affaires étrangères se félicite de ce don chinois.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un châtiment qui ne s’explique pas

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un châtiment qui ne s’explique pas

Certains directeurs des écoles s’apprêteraient à « châtier » les lycéens coupables d’avoir déchiré leurs uniformes pour célébrer leur  joie de sortir du secondaire et d’accéder à l’enseignement supérieur. Iwacu et de nombreux lecteurs  se sont exprimés là-dessous. Parents, éducateurs, syndicalistes, autorités (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 220 users online