Jeudi 28 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de jeudi 14 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

14/02/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de jeudi 14 février 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

. Le ministère de l’Intérieur a agréé ce jeudi le parti Congrès National pour la liberté Ubugabo si urucumu du premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’opposant Agathon Rwasa se félicite de cette reconnaissance juridique qui va lui permettre à lui et aux membres du parti de travailler dans la légalité. Il indique que dans l’immédiat, il va falloir s’organiser rapidement au sein du parti. Rencontre des membres, mise en place des organes conformément aux règlements du parti, tenue des réunions et des meetings et la préparation aux élections de 2020.

. Le journaliste de la radiotélévision nationale, RTNB, Pascal Butoyi a comparu au commissariat de la police en mairie de Bujumbura, le matin de ce jeudi. Il était accompagné de son rédacteur en chef. Il a été interrogé sur les vidéos prises la veille lors des échauffourées qui ont éclaté entre les commerçants ambulants et la police au centre-ville. Le journaliste a indiqué en sortant de l’interrogatoire qui a duré deux heures que son téléphone est pour le moment dans les mains de la police pour enquêtes.

. Le gouvernement a réceptionné le matin de ce jeudi le nouveau palais présidentiel situé sur la colline Gasenyi. Un don de la République populaire de Chine. Ce bâtiment servira de bureau des fonctionnaires de la présidence. Le ministre des Affaires étrangères se félicite de ce don chinois.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.