Vendredi 19 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de jeudi 11 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

11/04/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de jeudi 11 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le ministère de la Sécurité affirme avoir arrêté trois personnes accusées de complicité dans le trafic des femmes et jeunes filles vers les pays arabes. Pierre Nkurikiye, porte-parole de ce ministère indique que parmi ceux qui ont été arrêtés figurent le directeur d’une clinique se trouvant en mairie de Bujumbura ainsi que deux des employés de cette structure sanitaire. Il assure que des enquêtes sont en cours pour démanteler ce réseau de trafic humain.

• Le Réseau femmes et paix appelle les autorités de respecter le quota des 30% des femmes dans les institutions, tel que la loi l’indique. C’est une déclaration de Marguerite Bukuru de ce réseau qui indique que les enquêtes faites ont montré que seulement 18% femmes sont dans les institutions.
Alice Nzomukunda, présidente du parti ANNADE qui a été invité à cette réunion a appelé les femmes à intégrer les partis politiques qui vont les permettre d’accéder aux postes de décision.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.