Vendredi 26 février 2021

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 31 mai 2019

31/05/2019 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce vendredi 31 mai 2019

• Le procureur général de la République a expliqué les motivations de sa saisie des biens des personnes poursuivies par la justice. Dans un point de presse Sylvestre Nyandwi assure que c’est pour prévenir que les biens de ces personnes ne puissent pas continuer à financer la déstabilisation du pays dans le prolongement de ce qu’il qualifie de mouvement insurrectionnel et le putsch de 2015. Il indique en outre cette mesure vise aussi à garantir un éventuel dédommagement des parties civiles en cas de condamnation des personnes poursuivies. « Le ministère publique est au courant des manœuvres de dissimilation de ces biens. »

• Conseil national de la communication a ouvert au public un numéro téléphonique whatsapp pour recueillir les observations, les critiques de la population sur le travail des médias. Nestor Bankumukunzi indique qu’Il s’agit du +257 707 777. En cas de succès de ce projet un numéro SMS sera également ouvert à la population.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.