Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 31 mai 2019

31/05/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce vendredi 31 mai 2019

• Le procureur général de la République a expliqué les motivations de sa saisie des biens des personnes poursuivies par la justice. Dans un point de presse Sylvestre Nyandwi assure que c’est pour prévenir que les biens de ces personnes ne puissent pas continuer à financer la déstabilisation du pays dans le prolongement de ce qu’il qualifie de mouvement insurrectionnel et le putsch de 2015. Il indique en outre cette mesure vise aussi à garantir un éventuel dédommagement des parties civiles en cas de condamnation des personnes poursuivies. « Le ministère publique est au courant des manœuvres de dissimilation de ces biens. »

• Conseil national de la communication a ouvert au public un numéro téléphonique whatsapp pour recueillir les observations, les critiques de la population sur le travail des médias. Nestor Bankumukunzi indique qu’Il s’agit du +257 707 777. En cas de succès de ce projet un numéro SMS sera également ouvert à la population.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 259 users online