Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 21 juin 2019

21/06/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 21 juin 2019

• L’assistant du ministre de l’Intérieur affirme que l’incendie de la permanence du parti CNL de Nyabiraba déclenché le samedi dernier est l’œuvre de certains membres de ce parti. Tharcisse Niyongabo l’a déclaré dans l’émission des porte-parole des diverses institutions publiques tenue à Muyinga. Ce porte-parole du ministère de l’Intérieur prévient le parti CNL : si leurs militants continuent dans cette démarche, des mesures qui s’imposent vont être prises.
• 5 militants du parti CNL de la province de Rumonge sont locataires de la prison de Murembwe depuis ce jeudi. Ils venaient de passer 4 semaines dans les cachots du commissariat de police de Rumonge. Le responsable de ce parti dans cette province demande leur libération en rejetant les accusations portées contre eux, parlant plutôt de mobiles politiques.

• Le parti Uprona de l’opposition indique que le projet de réunification de toutes les ailes du parti est une bonne chose. Toutefois il s’inquiète que les initiateurs de ce projet soient le vice-président de la République Gaston Sindimwo et le président du parti Uprona Abel Gashatsi qui « ont vendu le parti au Cndd-Fdd parti au pouvoir ». Charles Nditije, président du parti Uprona de l’opposition assure que le but du projet de réunification est la participation aux élections qu’il qualifie de farce.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un châtiment qui ne s’explique pas

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un châtiment qui ne s’explique pas

Certains directeurs des écoles s’apprêteraient à « châtier » les lycéens coupables d’avoir déchiré leurs uniformes pour célébrer leur  joie de sortir du secondaire et d’accéder à l’enseignement supérieur. Iwacu et de nombreux lecteurs  se sont exprimés là-dessous. Parents, éducateurs, syndicalistes, autorités (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 258 users online