Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 18 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

18/10/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 18 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le tribunal de grande instance à Karusi a condamné ce jeudi Etienne Ndayizeye, le président du parti CNL à Buhiga en province Karusi à cinq ans de servitude pénale et 200 mille BIF d’amande dans une procédure de flagrance. Il est accusé de possession illégale d’armes à feu retrouvées au environ de son domicile, lors d’une fouille perquisition opérée par la police. L’avocat du détenu dénonce ce verdict. Pour lui, rien n’indique que les armes retrouvées sur les lieux appartiennent au détenu. Il annonce qu’il va faire appel.

• Le Conseil national de la communication, CNC indique que presque tous les médias ont travaillé dans le respect de la loi. Seuls quatre médias ont été pointés du doigt parmi lesquels le journal Iwacu, la Voix de l’enseignant, la radio culture et le journal Net Presse. Les fautes commises selon le président du CNC, sont notamment le déséquilibre de l’information. Nestor Bankumukunzi appelle au respect de la loi et du code de déontologie surtout en cette période électorale. Une déclaration faite lors d’un point de presse à l’issue d’une séance plénière à la maison de la presse pour analyser notamment le rapport du premier trimestre.

• Le gouvernement du Burundi affirme qu’il ne lui reste qu’à payer 2% de la contribution qu’elle doit à la communauté est africaine. Une déclaration de la ministre en charge des affaires de la Communauté est-africaine dans une conférence de presse sur le bilan de ce ministère.

CNC

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.