Jeudi 25 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 17 Avril 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

17/04/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 17 Avril 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

-179ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel.

-La famille de Jean-Marie Ndihokubwayo, originaire de la colline Kagwema en commune Gihanga de la province Bubanza, demande la lumière sur la disparition de Jean-Marie Ndihokubwayo survenue en mai 2019, par le fait de présumés agents de renseignement. La victime fait partie d’une liste de 21 personnes assassinées ou portées disparues entre 2016-2020, dressée et rendue publique par le député Fabien Banciryanino. Dans une correspondance envoyée au procureur de la
République dans la province Bubanza, le parlementaire demande l’ouverture d’une enquête judiciaire.

-L’économiste Faustin Ndikumana estime que l’immixtion du religieux dans le politique constitue une fuite de responsabilités de la part de certains politiques.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.