Dimanche 03 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 16 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

16/08/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 16 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• La présidence de la République indique que les enquêtes sont en train d’être menées pour traquer les auteurs d’actes d’intolérance politique afin qu’ils soient punis et que l’on puise savoir également leur mobile. Selon Willy Nyamitwe, le conseiller principal à la présidence de la République assure que ce sont des actes inacceptables que le parti au pouvoir ne peut tolérer estimant que nous sommes dans un pays démocratique. Une déclaration faite alors que plusieurs permanences sont vandalisées et détruites.

• L’administrateur de la commune de Burambi a reporté ce jeudi les cérémonies d’ouverture officielle du parti CNL. Il justifie son acte par le fait que ces festivités auraient perturbées la prière déjà annoncée dans cette localité. Au sein du CNL, ses responsables déplorent cette décision. Ils indiquent que l’administrateur a annoncé son report avec retard.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.